Nombre total de pages vues

samedi 5 juillet 2014

solitude

La honte me dévore.

Voilà une souffrance, honte de grossir, honte d'être maigre, honte de l'existence.
Ma démence
Je cherche un refuge, à l'ombre de tes ailes
cache mon coeur car lui aussi, je le dévorerai.

La vie me fait peur, dans ses moindres recoins.
Dans chaque imprévu, dans chaque plaisir qui entre. 
Je suis hermétique à l'amour, j'en es fait mon chemin, 
chemin de solitude ou plus personne n'intervient. 

J'ai peur du désir et peur de la mort 
mais pas peur de l'amour qui pourtant s'évapore 
à chaque livres qui tombent mon esprit vagabonde 
vers des années ou la vie était beaucoup moins sombre. 

Que reste-il de Sisi après toute ces années ?
quelques comptes gribouillés sur une feuille en papier
témoins de la terrible maladie qui me ronge 
d'un mal-être de toujours qui m'emportera dans la tombe.


Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être moi ? À laisser entrer les autres...je rêve de l'amour mais j'en ai tellement peur. Est-ce qu'il me manque un morceau, une pièce essentielle ? Je n'arrive pas à guérir, mon corps est sauvé mais mon esprit est mort. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire