Nombre total de pages vues

samedi 5 juillet 2014

astuces contre la faim

Allo les princesses,

Je crois que le fantasme anorexique par exellence est celui de vouloir ne plus ressentir la faim (non,non! ne vous leurez pas, vous la ressentez) mais au fait ;
 pourquoi le cerveau privé d'un important nombre de calories continue t-il a nous faire ressentir la faim ?
Parce que le cerveau dirige le corps et qu'il vous envera des messages de rappel pour ne pas mourir, rappel pressant que vous devez absoluement manger. Vous voyez donc des images de nouriture défiler en boucle dans votre tête, plus vous maigrissez. 
C'est ainsi qu'alors que vous vous évertuez à banir de votre vie toute allusion à la nouriture, vos propres pensées vous trahissent en y faisant constament référence. 
Comment bannir cela du royaume princesse Sisi ?
Vous devez apprendre à associer votre sentiment de faim avec un certain plaisir ou plutot une fièreté, évitez à tout prix de vous culpabiliser et ne vous laissez pas aller à croire qu'il est possible pour certaines de ne pas ressentir cette faim taraudante : vous vous affamées après tout ! 
Le sentiment de faim ne pourait-il pas être considérer comme une preuve que vous évoluée bien vers vos objectifs ?
Si il vous est impossible de l'envisager de cette façon vous pouriez faire très rapidement la connaissance de Mia et il vaudrait mieux alors augmenter votre apport calorique (parfois une vingtaines de calories de plus par repas suffisent) que de craquer et de sombrer dans la boulimie. 

Le vrai et le faux des ''méthodes'' anti-craquage (vu sur des sites pro-ana):

-> Manger des glaçon fait croire à ton cerveau que tu mange correctement et coupe la faim:
R:/ Ne faites pas insulte à votre intelligence, votre cerveau fait très bien la différance entre une protéine et un glacon,  au mieux vous brûlerez quelques calories à cause du froid ^ ^

->Boire de l'eau rempli l'estomac et enlève la sentation de faim :
R:/ Vrai et faux, beaucoup de ''fringales'' sont en fait une demande en hydratation que l'on interprette mal....bien sur si vous êtes à moins de 1200 calories par jour il ne faut pas se leurer.....
Il es vrai que l'eau rempli l'estomac (attention à la potomanie, capacité maximale de 4 L...en étant terriblement distendu)et à faire un débalancement ionique....

Les fibres et les supplément tels que PGX aident à contrôler la satièté :
R:/ archi faux, les fibres solubes peuvent bien occuper toute la place dans votre estomac, c'est la balance calorique qui déterminera le flux de vos pensées. Seules les méthanphétamines (ritalines, amphétamines) peuvent avoir un rôle à jouer dans le contrôle du sentiment de la faim puisqu'ils libèrent de la dopamine (sensation de récompense) qui est aussi présent dans la prise de nouriture. Je vous le déconseille fortement néanmoins, votre cerveau est déjà suffisament à risque avec la dénutrition.


Ansi, que vous attendiez 20 minutes entre chaque bouchée, que vous croquiez des glacon à en perdre vos dents, que vous vous bouriez de fibre, que vous mangiez loin de toutes distractions....vous aurez faim.

Vous n'êtes pas une régimeuse qui doit apprendre à reconnaitre la satiètée, vous êtes en lutte contre la satièté, contre la pleinitude...contre vous même.

____________________________________________________
Mais voila...je suis heureuse sur ce terrain, le seul ou j'ai mes victoires
comment j'évite de manger ?

Je me surentraine
j'occupe tout mon temps libre
j'essais de ne me peser qu'une fois par semaine (éviter à tout prix la culpabilité et la boulimie)
Je m'intéresse à l'alimentation de manière positive
Je developpe une vie spirituelle ( je suis plus que mon corps)

Mon chemin de mort emprunte certains pas du chemin du rétablissement, je n'irai pas trop loin....juste assé. Je veux que tu le sache. Je saurai quand arrêter.

Lors de ma dernière hospitalisation j'étais à 42 kg pour 1m60, j'ai la conviction qu'en arrivant à 40 kg j'aurais atteint mon objectif et j'aurais stabilisé.





Et vous?
Quels sont vos trucs miracles ? De quoi doutez vous ? aimez-vous votre faim ?




Sisi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire