Nombre total de pages vues

vendredi 4 juillet 2014

Métabolisme

Le métabolisme de base est un thème bien récurent des régimes et des blogs pro-ana. 
J'en ai fait une vraie maladie, un stress terrible.
Il faut savoir que pour maigrir sainement, il est conseillé de manger plus que son métabolisme de base (servant au fonctionnement des organes vitaux, du maintient de la température corporelle etc) au repos mais MOINS que le niveau requis pour notre dépense énergetique.
Pour exemple : mon métabolisme est évalué à 1300 au repos mais puisque je suis très active, je devrais consomer près de 2300 calories par jour. Il s'agit bien sur d'une approximation, chaque corps réagissant légèrement différement. 


http://www.dieteticien-nutritionniste-sante.com/calculatrice_depenses_energetiques.html

(Ce site web est très approprié puisqu'il vous propose plusieurs besoins énergetique en fonction de votre mode de vie (sédentaire à très actif) )

Un régime trop stric réduit bien sur le métabolisme de base....et cela fait très peur. Plusieur personne disent alors que vous perderez toute chance de maigrir puisque votre corps s'adaptera a votre régime famélique. Toutes les anorexiques seraient alors obèse.....vous voyez comme moi que c'est d'interpréter trop rapidement les réactions du corps. 
La véritable peur à avoir est l'effet yoyo. Il est ÉVIDENT que vous ralentirez votre métabolisme puisque votre corps aura besoin de moins d'énergie (qu'il utilisera sur une surface corporelle moindre!) mais si vous concervez vos habitudes alimentaires, vous ne reprendrez pas de poids. 

Truc de pro pour ne pas ralentir de trop son métabolisme ? Si vous vous sentez capable de manger convenablement (comme une personne non-malade) faites le au début de votre ''regime'', prennez des suppléments alimentaires protéinés et faites un nombre incroyable d'exercices de musculation. Gonflez vos muscules...puis faites votre diète drastique en concervant des habitudes de musculation.
Pourquoi ?

Et bien la musculation augmente concidérablement le nombre de calories brûlées durant la journée (comparativement au cardio qui brule tout de suite mais n'a pas d'effet à long terme)  et le métabolisme de base. La prise de muscle vous permettra de perdre du poids sans devenir flasque car vous perdez beaucoup plus de muscle que de graisse durant votre régime. 
Ne vous inquiètez pas, vous perdrez aussi les muscles....et la balance finira par baisser. Ca sera moins fulgurent mais je vous assure que le résultat est plus agréable à voir surtout si vous êtes habituée à faire le Yoyo (reprise de poids rapide) qui aura moins d'impact en cas de musculation. 

vous pouvez augmenter votre métabolisme jusqu'à 8 % avec la musculation.....ca compensera un peu pour le ralentissement que vous lui ferez subir.

mon programme ? 

http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-pour-femmes.htm

Je prends aussi des protéines 100% whey, je les aditionnes à mes 600 calories par jour pour un grand total de 800. 

Il faut les prendres (les complément ou n'importe qu'elle autre protéines que vous vous sentez capable de manger) après la musculation, elles ralentiront le catabolisme. 

Grace à ces efforts je réussi encore à perdre même si j'ai du reprendre tout mon poids à cause d'une hospitalisation. 

_________________________________________________________________________


Je ne vous encourage pas à suivre mes conseils. Ils sont dangereux, 800 calories représentant trop peu pour les besoins réels. Le protéines, les vitamines, l'augmentation de votre masse musculaire, ne suffiront pas à préserver votre santé. 
Néanmoins si vous êtes tout comme moi anorexique chronique, il me semble que ca peut être une facon d'etre plus doux avec son corps....
pour moi c'est un cessez le feu....


Bonne nuit les princesses

Sisi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire