Nombre total de pages vues

samedi 5 juillet 2014

journal alimentaire

Tenir un journal alimentaire est un must pour la pluspart d'entre-nous. J'utilise myfitness pall, j'ai diminué les objectifs à 800 calories par jour. 
Ce que j'aime de MFP ?  

1. le compteur intègre un calculateur de lipides,glucides protéines qui se fait automatiquement au fils de vos entrées (vous pouvez donc surveiller de près votre consomation de gras et augmenter celle de protéines)

2. La communauté des régimeuses ( vous pouvez bénéficier de leur soutiens....vous obtiendrez plus de sympathie en disant être à 1200 calories par jour)

3. vous pouvez entrer la journée de demain à l'avance et ainsi vous faires des menus plus équilibrés.

4. le lecteur de code bar est vraiment magique...


Ce que j'aime moins ?

1. Le calcul des calories dépensées par le sport est dificilement mesurable ou, à mon avis, peu crédible.

2. Les promesses exhubérantes et la remontrance systèmatique ( ex, lorsque vous entrez un niveau calorique sous vos objectif pour une journée ils vous font ; bravo, si toutes les journées étaient ainsi vous pèseriez 45.5 kg dans 5 semaines (.....l'utopie....ils connaissent pas mes fesses pour dire ca)...mais vous mangez trop peu de calories, vous allez mettre votre corps en mode famine (bref le ''fait pas ça'' habituel)



alors pour aujourd'hui ?

Et bien j'ai travaillé de nuit alors je suis toute à l'envers ce qui fait que ''déjeuné + dîner '' je n'ai que 4 biscuits soda (50 cals) et un demi cuillère de confiture light (5 cal) d'avalé.
Je juge que c'est mal, puisque cela peut entrainer une crise plus tard, je vais donc m'assurer d'avoir manger au minimum 500 cals avant de partir retravailler cette nuit.

comme suit :

whey protéines powder + boost énergie : 240 + 130 = 370  ( et le compte est bon pour les protéines!)
gruau instant qwacker = 130
= 500

Très mal équilibré aujourd'hui et je n'aime pas manger en dehors des horaires que j'ai normalement. je vais devoir arrêter le compteur à 500 pour aujourd'hui car les aliments à mon travail ne sont pas sains.

Sport ?
Mais bien sur ! qu'elle quesrion, même en travaillant de nuit je trouverai le temps de caser mes 20 pompes, 40 sqats, flexion du tricep.
l'avantage de la musculation est encore une fois indubidable pour moi. Je peux en faire ou je veux ( sur mes pauses au travail par exemple)
Après une semaine je le vois déjà dans mes bras qui s'affinent ( même si j'ai du reprendre jusqu'à 55 kg suite à l'hospitalisation !...et pas de muscu à l'hopital,vous aurez bien compris...juste la sonde et l'impossibilité de bouger) je n'avais pas tout perdu de mon muscle.

Je précise que je ne suis pas pro-gonflette, je sais que je perdrai plus facilement dans cette ordre : graisse et ensuite muscle. Les femmes ont aussi peu d'aptitude à la muscler(je ne ressemble pas à un lutteur même après toute cette entrainement)
Pas de cardio aujourd'hui si ce n'est que je vais travailler énergiquement. Demain je me reprendrai.


;) be strong



Sisi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire